Une équipe engagée, enthousiaste et compétente

Toute l’équipe de l’AMT francophone, de la formation à l’administration, se porte garante de contenus pointus et de haut niveau, mais aussi d’une approche humaine et chaleureuse : nous voulons incarner ce que nous proposons ! Et c’est peut-être ce qui fait précisément notre différence.

Si nous sommes là, c’est bien sûr grâce au travail de pionnière d’Eline, qui nous inspire et nous donne l’exemple. Mais c’est aussi grâce à de nombreuses personnes qui, au jour le jour, nous soutiennent et offrent à l’AMT leur talent et leur énergie. Ce sont elles, notamment, qui permettent à l’AMT d’élargir régulièrement la palette de ses propositions. Nous nous estimons particulièrement heureux de pouvoir travailler et créer avec toutes ces personnes.

L’équipe pédagogique

Peggy Carlier

Directrice et formatrice responsable

En tant que formatrice à l’AMT, puis directrice de l’AMT francophone, je travaille en étroite collaboration avec Eline Snel depuis plusieurs années. J’enseigne moi-même la méthode Eline Snel à des enfants et adolescents et j’ai pu en constater la force, aussi bien auprès des enfants que des parents, enseignants et personnes travaillant avec des enfants.

Initialement, j’ai étudié la psychologie avant de devenir instructrice PNL, MBSR et MBCT certifiée. Aujourd’hui, je concentre mes efforts sur le développement de l’AMT francophone.

Marie-Line Chef San Marcelino

Formatrice

“Méditer c’est revenir à la maison”… J’ai commencé cette pratique il y a maintenant 15 ans grâce au taï-chi où je trouvais enfin cette unité corps et esprit. J’ai rejoint l’AMT avec cette envie-là : si c’était possible pour moi, alors d’autres pourraient goûter à cela, et puis d’autres encore… Un espace où sensibilité et force ne font plus qu’un !

Orthophoniste de formation, j’enseigne la méthode Eline Snel en groupes privés et en établissements scolaires pour les enfants et les adolescents. Vivre et transmettre le doux pouvoir de l’attention consciente me réjouit et m’anime profondément.

Olivier Coudroy

Formateur

Depuis 20 ans, la méditation est pour moi un objet de pratique, d’étude et d’approfondissement. La découverte, il y a 6 ans, de la méditation de pleine conscience m’a permis d’intégrer de nouvelles compréhensions et d’en mesurer les bienfaits. J’anime des journées et des courtes retraites de pleine conscience pour les adultes et je développe la méthode Eline Snel pour les enfants.

Après avoir été enseignant en secondaire et en primaire durant plusieurs années, je forme désormais les élèves à la médiation par les pairs. Je mets également en place des ateliers pour sensibiliser le personnel éducatif à la question de la violence et des conflits en milieu scolaire. Méditation et médiation sont, dans ma démarche, les piliers d’une activité au service de l’éducation à la non-violence et à la paix.

Stéphanie Kleinen

Lectrice et rédactrice

Après une formation d’orthophoniste et de linguiste et un 1er parcours professionnel dans les domaines de l’éducation, la formation et la communication, j’ai découvert le yoga et le taï-chi, que je considérais au début comme de simples pratiques physiques ‘douces’ qui m’apportaient un peu de calme . C’est la méditation qui a ensuite changé radicalement ma perception des rapports entre le corps et l’esprit… et ma philosophie de vie.

Devenue instructrice pour enfants selon la méthode Eline Snel, puis praticienne ACT (Acceptance and Commitment Therapy) et enfin professeure de yoga, je combine à présent trois passions : la transmission, le contact avec les jeunes et la pleine conscience. Au sein de l’AMT, j’épaule Peggy pour la lecture et la rédaction de feedbacks sur les rapports d’expériences pilotes des instructeurs.

L’équipe communication

Claire Thomas

Relais Education Nationale

Je vis dans le nord de la Bourgogne et suis enseignante, professeur d’éducation musicale et chant choral en collège depuis 30 ans. Ce qui me porte dans mon métier est le souhait que chaque jeune se sente heureux, à sa place dans son parcours scolaire et qu’il trouve sa voie, le chemin qui lui correspond. La musique est un vecteur et la pleine conscience tout autant. En développant avec les enfants, les adolescents le programme Eline Snel, nous leur permettons de mieux se connaître, de découvrir leurs véritables aspirations. Faire entrer ce programme à l’école peut être un véritable parcours du combattant pour qui ne connaît pas les rouages de l’Education Nationale. C’est dans le but de vous soutenir, de vous guider dans vos démarches que Peggy et Sophie m’ont proposé d’animer un groupe de travail sur cette thématique.

Delphine Chaumont

Soutien et développement de la communauté

J’ai découvert la méditation de pleine conscience, il y a peu. Et j’ai aussitôt eu le désir de partager cette pratique autour de moi. Depuis 2015, j’anime des ateliers de pleine conscience selon la méthode Eline Snel®, auprès d’enfants et adolescents dans la région ÎIe-de-France. J’ai également écrit deux ouvrages sur ce thème pour Les Editions Hatier.

Je contribue, tel un tout petit colibri, à promouvoir cette pratique avec l’équipe de communication de l’AMT et l’association Enfance et Attention. Il y a encore tant à faire…

Marine Jolly

Soutien et développement de la communauté

J’ai goûté à la pleine conscience il y a quelques années à travers un programme de réduction du stress par la pleine conscience (MBSR). Ces outils ont été révélateurs et m’ont permis de changer ma vie pour un quotidien plus paisible, plus présent et plus joyeux. Après avoir animé des ateliers de gestion du stress et de méditation dans une grande entreprise, j’ai souhaité partager les formidables outils de la pleine conscience aux enfants afin qu’ils puissent les intégrer et les utiliser tout au long de leur leur vie pour devenir des adultes épanouis, alignés avec leurs valeurs et leurs souhaits et sachant gérer de façon constructive les situations de stress.

Je suis aujourd’hui instructrice de pleine conscience pour les enfants avec la méthode Eline Snel et j’accompagne l’AMT Francophone à développer la méthode Eline Snel en France à travers une mission en communication.

Sophie Faure

Evénements

L’envie de prendre soin du monde et des autres remonte à bien longtemps, sans savoir vraiment comment l’exprimer dans mon quotidien et encore moins dans mon métier. Après plusieurs expériences, j’ai décidé que je pouvais partager avec les autres cette merveilleuse pratique qu’est la pleine conscience pour ’faire ma part‘ dans la construction d’un monde meilleur et doux pour tous.

Partager cette pratique avec les enfants et les adolescents dans le cadre de la méthode Eline Snel et avec les adultes dans le cadre du programme MBSR et MECL (alimentation et pleine conscience) est une vraie source de joie et d’émerveillement face à la nature humaine et à ses capacités à prendre soin d’elle.

L’équipe administrative

Frédérique Gouvars

Assistante administrative

Mon chemin a croisé celui de l’AMT francophone en 2016. Depuis lors j’assiste Peggy dans toutes les tâches administratives liées à l’organisation des formations et je suis le premier point de contact pour toutes les questions des participants, des candidats participants ou de toute personne intéressée par nos activités.

J’exerce par ailleurs une activité dans le domaine de la communication dans le secteur socio-culturel à Bruxelles.

Nathanaël Simonot

Conseiller administratif

Thérapeute en Santé Intégrative et fondateur de l’ONG Action Libre qui travaille au soutien de l’éducation préscolaire au Maroc, j’ai suivi la formation pour devenir instructeur de méditation pour enfants dans le but de l’implémenter dans les programmes associatifs. Séduit par le professionnalisme et la qualité de l’enseignement je participe maintenant au développement de l’AMT francophone afin que ces savoirs soient disponibles au plus grand nombre.

« Les formateurs ont été une vraie source d’inspiration et de confiance en notre force intérieure ! Les voir agir et partager leurs expériences avec tant d’humilité et d’humanité m’a donné une grande leçon de vie et ils ont confirmé à chaque instant ma motivation d’avoir choisi cette formation et cette voie d’enseignement aux enfants! »

Virginie

trouver un instructeur

Vous cherchez un instructeur près de chez vous ? 

add_filter('wpgmp_text_settings','wpgmp_text_settings',1,10); function wpgmp_text_settings($default) { $default['search_placeholder']= 'Entrez une adresse, un code postal, une localité ou un nom';// Insert text which you want to be change $default['select_category']= 'Programme '; $default['select_radius'] = 'Dans un rayon de'; return $default; }
X